- Pour la ganache :
- 50 g de pâte à tartiner
- 15 cl de crème liquide
- 125 g de beurre
- 250 g de chocolat noir
-
- Pour les macarons :
- 125 g Amandes en poudre
- 125 g de sucre glace
- 50 g Cerneaux de noix
- 4 blancs d’œufs
- 1 cuil. à café Arôme naturel de vanille
- ½ sachet Pépites chocos
/http%3A%2F%2Fmarkblanche.net%2Fsites%2FVahine%2F00669%2Fimages%2Famande1.jpg) | - Préparez d’abord la ganache. Dans une casserole, faites bouillir la crème liquide. Ajoutez-y vite le beurre en dés et le chocolat coupé en morceaux. Mélangez bien jusqu’ à ce que tout soit bien fondu et fouettez la préparation hors du feu pour bien la lisser. Ajoutez ensuite la pâte à tartiner, mélangez bien et réservez.
- Préchauffez le four à 210° (th.7). Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes avec le sucre glace. Concassez les cerneaux de noix grossièrement avec un rouleau à pâtisserie.
- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel à l’aide d’un batteur électrique. Lorsqu’ils sont bien fermes, ajoutez-y la préparation à base de poudre d’amandes et l’arôme naturel de vanille.
- Recouvrez une plaque de papier cuisson et garnissez une poche à douille de cette préparation.
- Formez des petites boules de pâte régulières et espacez-les. Parsemez-les de quelques pépites chunks et enfournez-les pendant 12 minutes environ. Laissez-les refroidir.
- Une fois les coques refroidies, déposez au centre d’une coque une légère couche de ganache au chocolat et recouvrez d’une seconde coque. Recommencez jusqu’ à épuisement des coques.
|