Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Sucettes Apéritives de Concombre au Saumon Fumé

18 Juin 2022 , Rédigé par elka Publié dans #Recettes

Sucettes Apéritives de Concombre au Saumon Fumé

Très simple à réaliser, cette idée apéritive va en séduire plus d'un(e)! Parce que c'est frais et bon, c'est idéal et très sympa pour un apéritif festif, histoire de ne pas surcharger prématurément son estomac!
  • 1 concombre
  • 2 à 3 tranches de saumon fumé
  • 150 gr de fromage frais fouetté (nature, ail et fine herbes, chèvre...)
  • Quelques cuillérées d'oeufs de lompe rouges ou noirs
  • un peu de baies roses ou paprika pour la finition (facultatif)
  • environ 20 pics apéritifs

Epluchez entièrement le concombre. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Epépinez-le en creusant les deux moitiés avec une petite cuillère. Réservez.

Sur une feuille de film alimentaire, disposez les tranches de saumon côte à côte, légèrement chevauchées, afin d'obtenir la même longueur que le concombre. Etalez le fromage fouetté dessus. Puis disposez une bande d'oeufs de lompe sur le milieu.

Roulez la préparation pour obtenir un boudin. Insérez-le dans une moitié de concombre. Placez la deuxième moitié dessus afin de reconstituer le concombre. Enfoncez des pics verticalement sur toute la longueur du concombre en les espaçant d'1 cm. Saupoudrez légèrement de baies roses moulues ou de paprika (facultatif). Coupez des tranches entre les pics et dégustez bien frais!

Sucettes Apéritives de Concombre au Saumon FuméSucettes Apéritives de Concombre au Saumon FuméSucettes Apéritives de Concombre au Saumon Fumé

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c est super bisous
Répondre
A
hummm bonne idée tiens
Répondre