Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

trousse à crayons pour la rentrée

18 Juillet 2022 , Rédigé par elka Publié dans #COUTURE, #Tutoriels

 

aujourd'hui nous voulons coudre une trousse à crayons. Pour beaucoup, les longues vacances sont déjà là ou sont dans les starting-blocks puis l'école reprend. Nous allons commencer l'école pour notre aîné cette année et je voulais mettre quelque chose de spécial dans son cartable pour lui faire plaisir. Et à chaque fois qu'il le déballe à l'école. C'est ainsi que j'ai imaginé cette trousse à crayons, qui a la forme et l'apparence d'un crayon coloré. Et puis j'ai pensé que des consignes pour toi seraient sympa aussi car certains de nos proches ou amis ont des enfants scolarisés.

Aperçu des matériaux

Vous avez besoin de:

Bandes de coton vert foncé et mini vert, 3 pièces chacune de 4,5 cm x 22 cm

  • Tissu coton beige ou lin 2x 5,5cm x 10,5cm (un grand côté raccourci à 4cm)
  • pour la pointe 2x 4cm x 6cm
  • Doublure 2x 29cm x 10.5cm
  • Fermeture éclair sans fin 22cm plus fermeture éclair
  • H630 de Vlieseline  2x x 19cm x 10.5cm
  • éventuellement une étiquette/étiquette
  • si nécessaire, deux petits morceaux de tissu pour les extrémités de la fermeture éclair

Coudre un étui à crayons

Coudre un étui à crayons

Disposez les tissus de la trousse extérieure devant vous comme suit. Ensuite, cousez les bandes individuelles ensemble pour le devant et le dos, endroit contre endroit, et la pointe du stylo endroit contre endroit sur le tissu beige. Ce lacet est ensuite cousu sur le panneau de bande de la même manière à l'étape suivante.

Repassez toutes les marges de couture bien à plat. Ensuite, vous repassez le non-tissé thermocollant H630 sur les deux parties extérieures selon les instructions du fabricant.

Coudre un étui à crayons

Utilisez maintenant les parties extérieures pour couper la pointe sur les deux parties de la doublure. Si vous le souhaitez, une étiquette ou une étiquette peut être attachée à l'une des parties extérieures. Quand nous avons commencé l'école, j'ai cousu le mot "COOL" sur notre petit, juste pour lui rappeler que nous pensons qu'il est cool.

Si vous le souhaitez, vous pouvez attacher les petits morceaux de tissu aux extrémités du zip, comme illustré ici. Cela donne un résultat plus propre. Mais pour certains, c'est trop épais. Alors décidez librement comment vous l'aimez mieux.

Pensez à enfiler la fermeture éclair au préalable.

Placez maintenant la fermeture éclair, endroit contre endroit, sur une partie extérieure et une partie doublure par-dessus. Cousez ces couches en place à l'aide du pied pour fermeture éclair n° 4  . Répétez la même chose de l'autre côté de la fermeture éclair.

Coudre un étui à crayons

Ensuite, vous le surpiquez à partir du bord droit.

Coudre un étui à crayons

Ouvrez la fermeture à glissière, puis pliez votre trousse devant vous de sorte que les parties extérieure et intérieure soient à l'endroit. Cousez tout le bord en place tout autour, mais laissez une ouverture pour tourner au bord inférieur de la doublure. Coupez soigneusement les marges de couture en haut et dans les coins.

Ensuite, retournez la trousse à crayons par l'ouverture et fermez-la à la main avec le point invisible ou très serré avec la machine à coudre. Repassez soigneusement la trousse et si vous le souhaitez, vous pouvez attacher un ruban de satin à la fermeture éclair. Ensuite, l'enfant trouvera plus facile d'ouvrir et de fermer. Et la trousse peut déjà être remplie.

Coudre un étui à crayons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympa et très belle trousse merci du partage biz
Répondre