Tutoriel de perdrix d'ornement dodues
Matériaux :
♥ Chutes de tissu en coton
♥ Rembourrage
♥ Ruban, jute ou dentelle
Instructions :
Première étape :Utilisez le modèle pdf ci-dessous pour découper vos morceaux (2 côtés d'oiseau et 1 morceau de ventre).
Vous voudrez que vos deux côtés d'oiseau soient opposés, alors superposez ce tissu endroit contre endroit et découpez-le en même temps pour qu'ils se reflètent l'un l'autre. Utilisez des tissus coordonnés amusants.
Deuxième étape : coupez un morceau de ruban, de jute ou de dentelle de 8 à 10 pouces et pliez-le en deux. (J'ai utilisé du jute et attaché mes extrémités ensemble, mais je ne recommande pas de nouer du jute... c'était pénible à coudre.) Ce sera le cintre pour votre ornement. Ignore juste ce nœud... Je suis trop paresseux pour reprendre la photo.
Troisième étape :
placez les 2 côtés de l'oiseau endroit contre endroit et placez le cintre comme illustré entre les couches. Épinglez-le en place si vous le devez.
Quatrième étape :
À l'aide d'un point de 1/4 de pouce, cousez tout le haut des côtés de l'oiseau du bec à la queue. Cousez toujours le bec à la queue.
Cinquième étape : Ouvrez et faites correspondre la pièce du ventre endroit contre endroit. Épinglez si vous le devez. Cousez chaque côté en faisant attention de ne pas attraper votre cintre de ruban. Vous aurez toujours envie de coudre du bec à la queue au cas où les pièces ne correspondraient pas parfaitement... ne vous inquiétez pas, vous couperez la queue plus tard.
Voici à quoi il ressemble après avoir été cousu (mauvais côtés).
Sixième étape : Coupez le long du cou et du dos de l'oiseau pour que la couture soit bien en place lorsqu'elle est retournée à l'endroit.
Septième étape: Tournez le côté droit de la queue et remplissez bien de polyfil. Assurez-vous d'abord de bien farcir la tête pour qu'elle donne une belle forme à la tête et au bec. Ceux-ci prennent une quantité surprenante de farce, mais ils ont définitivement l'air mieux lorsqu'ils sont bien farcis.
Huitième étape : utilisez du ruban ou de la dentelle pour attacher la queue. Faites un joli petit nœud.
Neuvième étape : utilisez des ciseaux à cranter pour couper la queue de manière uniforme. Ou si vous n'avez pas de ciseaux à cranter, repliez simplement l'extrémité et cousez fermée.
♥ ♥ ♥ Profitez ♥ ♥ ♥ Modèle de perdrix dodue
Le fichier des photos et des patrons
au format PDF en dessous ...