Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Tutoriel de perdrix d'ornement dodues

12 Novembre 2021 , Rédigé par elka Publié dans #Couture, #Idées Déco, #Idées cadeaux, #Déco Noël, #Oiseaux coeurs, #Noël, #Tutoriels, #Récup

Matériaux :

 Chutes de tissu en coton
 Rembourrage 
 Ruban, jute ou dentelle

Instructions :

Première étape :Utilisez le modèle pdf ci-dessous pour découper vos morceaux (2 côtés d'oiseau et 1 morceau de ventre). 

Vous voudrez que vos deux côtés d'oiseau soient opposés, alors superposez ce tissu endroit contre endroit et découpez-le en même temps pour qu'ils se reflètent l'un l'autre. Utilisez des tissus coordonnés amusants.

 Deuxième étape : coupez un morceau de ruban, de jute ou de dentelle de 8 à 10 pouces et pliez-le en deux. (J'ai utilisé du jute et attaché mes extrémités ensemble, mais je ne recommande pas de nouer du jute... c'était pénible à coudre.) Ce sera le cintre pour votre ornement. Ignore juste ce nœud... Je suis trop paresseux pour reprendre la photo.

 Troisième étape : 

placez les 2 côtés de l'oiseau endroit contre endroit et placez le cintre comme illustré entre les couches. Épinglez-le en place si vous le devez. 

Quatrième étape :

 

 

 

 

 

 


À l'aide d'un point de 1/4 de pouce, cousez tout le haut des côtés de l'oiseau du bec à la queue. Cousez toujours le bec à la queue.

 Cinquième étape : Ouvrez et faites correspondre la pièce du ventre endroit contre endroit. Épinglez si vous le devez. Cousez chaque côté en faisant attention de ne pas attraper votre cintre de ruban. Vous aurez toujours envie de coudre du bec à la queue au cas où les pièces ne correspondraient pas parfaitement... ne vous inquiétez pas, vous couperez la queue plus tard.


Voici à quoi il ressemble après avoir été cousu (mauvais côtés).
Sixième étape : Coupez le long du cou et du dos de l'oiseau pour que la couture soit bien en place lorsqu'elle est retournée à l'endroit. 

Septième étape: Tournez le côté droit de la queue et remplissez bien de polyfil. Assurez-vous d'abord de bien farcir la tête pour qu'elle donne une belle forme à la tête et au bec. Ceux-ci prennent une quantité surprenante de farce, mais ils ont définitivement l'air mieux lorsqu'ils sont bien farcis. 

Huitième étape : utilisez du ruban ou de la dentelle pour attacher la queue. Faites un joli petit nœud. 

Neuvième étape : utilisez des ciseaux à cranter pour couper la queue de manière uniforme. Ou si vous n'avez pas de ciseaux à cranter, repliez simplement l'extrémité et cousez fermée.




♥ ♥ ♥ Profitez ♥ ♥ ♥ Modèle de perdrix dodue


Le fichier des photos et des patrons

au format PDF en dessous ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour ce joli modèle d'oiseau ! bon aprés-midi
lili
Répondre
V
Super sympa ce tuto !!! Merci beaucoup
Répondre
G
un petit oiseau tout simple à réaliser, avec des tissus de noël pour le sapin, pourquoi pas. mercii liliane pour nous faire partager vos trouvailles. bonne journée. bises
Répondre
G
J'aime beaucoup ces oiseaux. Merci
Répondre
F
elles sont magnifiques ! bonne journée bisous
Répondre