Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Un lama en feutrine

17 Juillet 2021 , Rédigé par elka Publié dans #Broderies, #Couture, #Tutoriels, #ete, #feutrine

Feutre Lama Fournitures

Ce dont vous aurez besoin pour ce projet :

Feutre de différentes couleurs (beige, blanc, rose, noir, rouge, orange, vert OU au choix)
Fil à broder, dans des couleurs assorties et contrastées
Petites perles, dans des couleurs assorties
Remplissage de fibres
Ruban pour une boucle de suspension,

Le petit patron au format PDF

 

Pour commencer ce projet, imprimez le modèle et découpez le motif. Épinglez les pièces du patron sur votre feutre et découpez-les.

  • Utilisez deux fils de fil à broder tout en cousant ce projet, sauf indication contraire.
  • À l'aide d'un point arrière en zigzag , cousez le morceau de couverture supérieur sur le second. J'aime utiliser des couleurs contrastées pour ces points. À l'aide d'un point courant , cousez la deuxième pièce à la pièce de couverture inférieure. Cousez la pièce de couverture inférieure à la pièce avant du corps du lama avec un point arrière en forme de X. Cousez de petites perles sur le bas de la couverture comme frange.

    Ensuite, attachez les sabots et le cercle du nez avec un point de fouet, en utilisant des couleurs qui correspondent à votre feutre. Brodez le nez et la bouche noirs sur le nez en utilisant un point arrière. Cousez deux perles comme les yeux.

Cousez le harnais avec un point arrière, en utilisant trois fils de fil à broder. Ensuite, revenez en arrière et ajoutez les perles suspendues avec une longueur de fil supplémentaire pour qu'elles pendent. 

Assurez-vous de faire un nœud derrière chacun.

Superposez les oreillettes roses et brunes. Pliez les oreilles en deux et cousez le bas des oreilles ensemble, voir la photo ci-dessus. Cousez les oreilles sur la partie arrière du corps, en les déplaçant vers le bas si elles semblent trop grandes et en faisant pivoter l'ouverture vers les côtés ou vers l'avant selon ce qui vous convient le mieux. Cousez également la boucle de ruban optionnelle sur la partie arrière du corps.

Superposez les pièces du corps avant et arrière et épinglez-les en place. Utilisez un petit point de couverture pour coudre autour de l'extérieur du lama. Remplissez les jambes et le corps de fibres au fur et à mesure. Continuez à coudre le bord extérieur du lama et à farcir le corps jusqu'à la fin.

Bonne couture !

Astuce broderie du jour :

Comment faire un point arrière et un point avant

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
super joli ce lama. merci beaucoup liliane pour le partage. bon dimanche
Répondre