Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Couvercle de bol en lin

10 Juillet 2022 , Rédigé par elka Publié dans #- COUTURE POUR LA MAISON, #- TUTOS

    Couvercle de bol réutilisable

Voici une bonne raison d'éviter de se débattre avec du film plastique et de s'occuper de Tupperware encombrants. Que vous conserviez des restes ou que vous emballiez pour un pique-nique, habillez vos bols !

Un couvercle de bol réutilisable est tellement plus beau qu'une pellicule plastique ou une feuille d'aluminium, et est beaucoup plus respectueux de l'environnement. Apportez votre bol couvert à votre prochain pique-nique ou repas-partage et arrivez avec style.

Ces couvercles de bol peuvent être fabriqués pour s'adapter parfaitement à vos bols. Faites-en un pour un bol de service spécial ou créez un ensemble complet. Soyez créatif avec des motifs et des couleurs assortis à votre vaisselle.

**Juste une petite note** Je suggère de transporter des aliments secs uniquement lors de l'utilisation d'une housse en tissu. Ce n'est probablement pas une bonne idée de trimballer de la soupe avec ça ! Mais si vous avez juste besoin d'une couverture temporaire pour quelques collations, celles-ci fonctionnent à merveille.

Couvercle de bol réutilisable

 

Matériaux:

  • Une pièce de lin. Assez pour bien couvrir votre bol.
  • Une bande d'élastique fin (¼ " ou â…›"). La longueur dépend de la taille de votre bol.
  • Une machine à coudre
  • Ciseaux
  • Une goupille de sécurité
Couvercle de bol réutilisable

 

 

Prenez le bol que vous souhaitez couvrir et placez-le à l'envers sur votre linge.  

 

J'ai utilisé  IL019  en Turtle Green, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur de lin que vous aimez. Découpez un cercle de 3 ½ pouces plus grand que votre bol à l'aide de ciseaux.

Couvercle de bol réutilisable

Pliez les bords de votre tissu vers l'intérieur sur quelques millimètres seulement.

Couvercle de bol réutilisable

Repliez à nouveau le bord sur environ 2 centimètres.

Couvercle de bol réutilisable

Cousez sur tout le pourtour de votre tissu, mais laissez une petite ouverture (environ un centimètre de large). Cousez deux coutures comme sur la photo ci-dessus. La distance entre les deux coutures doit être suffisamment grande pour permettre à votre élastique de rentrer à l'intérieur.

Couvercle de bol réutilisable

Mesurez votre élastique autour de l'extérieur de votre bol et soustrayez environ 2 pouces de celui-ci. Si votre élastique n'est pas très extensible, vous devrez peut-être le garder un peu plus longtemps. Coupez-le à cette longueur.

 

Couvercle de bol réutilisable

 

Accrochez votre épingle de sûreté à travers une extrémité de l'élastique. Lacer l'élastique à travers l'ouverture. Pour ce faire, commencez par l'extrémité épinglée de votre élastique et guidez-le à travers avec l'épingle à nourrice.

 

Couvercle de bol réutilisable

Une fois que l'élastique atteint l'ouverture, cousez les extrémités ensemble. Remuez l'élastique autour de certains jusqu'à ce qu'il soit complètement dissimulé et s'étire uniformément autour de la couverture. Scellez le reste du bord de votre tissu en le cousant.

Couvercle de bol réutilisable

Et tu as fini! Vous pouvez maintenant garnir vos bols de magnifiques couvercles réutilisables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci du partage Liliane !<br /> Beau dimanche ensoleillé, bisous
Répondre