Placez les oreilles sur les pièces du corps à mi-hauteur du bord avec les plis vers le haut. Badigeonner en toute sécurité.
Placez une pièce de tête et une pièce de corps endroit contre endroit et cousez en vous assurant d'attraper cette oreille bien serrée. Donnez-lui une très légère pression à l'arrière (si vous utilisez de la fourrure, la pression aplatira le poil, mais vous pouvez le brosser à nouveau avec vos doigts.)
Maintenant, placez les deux pièces ensemble et épinglez. Si vous utilisez de la fourrure, peignez-la du mieux que vous pouvez loin du bord afin de ne pas en coudre trop dans la couture (voir à nouveau le lien ci-dessus pour des conseils sur la façon de coudre de la fourrure). Cousez de l'arrière jusqu'au bout du nez. Coupez soigneusement, retournez et peignez soigneusement toute fourrure qui aurait pu être prise dans la couture.
Il est temps de coudre sur le ventre ! En vous rappelant que l'extrémité pointue de la pièce de ventre rencontre le nez, placez les pièces de corps et de ventre avec les mauvais côtés ensemble, épinglez et cousez, en laissant un espace ouvert à l'extrémité arrière (environ un demi-pouce de chaque côté de la couture arrière) afin qu'elle peut être farci. Vous voudrez peut-être coudre à la main les parties délicates autour du nez (bien que je n'aie eu aucun problème ; il n'est pas nécessaire que ce soit absolument parfait - broder le nez aidera à masquer tout petit hoquet !)
Farcir fermement avec du polyfill, en accordant une attention particulière au nez (quelque chose de long, fin et émoussé aidera ici aussi) et à la zone du visage en général. Façonnez doucement votre hérisson entre vos mains pour aplatir le fond afin qu'il ne roule pas trop.
Lorsque vous êtes satisfait de votre travail de rembourrage, il est temps de la recoudre. La pièce de ventre laissée ouverte à l'arrière peut devenir un peu molle, alors prenez votre aiguille et votre fil et rassemblez à la main le long de la ligne de couture, et tirez doucement sur le fil, en tirant le tissu jusqu'à ce que les bords d'ouverture du ventre et du dos soient jolis. bonne correspondance en taille. Repliez les bords du ventre et du dos et cousez la couture avec un point échelle serré.
Pour le visage, enfilez votre aiguille à broder avec votre fil à broder noir. Faites un nœud à l'extrémité libre. Entrez votre aiguille par le bout du nez et sortez par le visage dans la position où vous voulez que le premier œil soit cousu. Enfilez la première perle et faites-la glisser le long du fil, puis l'aiguille rentre dans la tête au point de la position du premier œil et ressort de l'autre côté dans la position du deuxième œil.
( Astuce !Si vous placez les yeux rapprochés, votre hérisson ressemblera davantage à un rat poilu. Les choses ont l'air plus mignonnes et plus sans gorge lorsque leurs yeux sont éloignés les uns des autres. Cela ne veut pas dire que les hérissons sont sans gorm, mais ils n'ont certainement pas l'air sournois non plus, même s'ils peuvent bien être des créatures sournoises). Enfilez la deuxième perle et faites-la glisser le long du fil. Repassez l'aiguille à travers la tête jusqu'à l'autre œil et à travers son trou à nouveau, en tirant légèrement sur le fil pour enfoncer les yeux. Passez l'aiguille d'avant en arrière plusieurs fois entre les yeux, en vous assurant qu'ils sont bien fixés.
![]() |