Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

6 patrons de vestes gratuits

26 Octobre 2021 , Rédigé par elka Publié dans #Couture, #Idées cadeaux, #LIENS A SUIVRE, #Noël, #Patrons gratuits, #Tutoriels

#1 La veste bimatière

Cette veste est proposée dans une combinaison de deux tissus différents : drap de laine pour le corps et velours côtelé pour le col. Le modèle n’est pas doublé ce qui rend la couture encore plus rapide. Les instructions et la mercerie nécessaires sont à retrouver ici.

#2 La veste masculine

Inspirée du vestiaire masculine, cette veste non doublée possède un col châle étroit. À réaliser dans un joli lainage à chevrons ou prince de galles ! Les instructions en images sont par ici.

#3 La veste glamour

La veste féminine par excellence avec ses pans à revers larges qui retombent sur la poitrine. À faire dans un tweed lurex qui claque pour la rendre encore plus belle ! Le modèle est doublé et propose une petite technique supplémentaire : des poches paysannes passepoilées.

#4 La veste de printemps

Cette veste regorge de jolis détails : longueur mi-cuisses, manches 3/4, col, une boutonnière… Le modèle est en plus doublé pour une finition parfaite ! À coudre dans un tissu qui se tient bien pour une vraie veste ou plus lâche pour un effet kimono.

#5 Le caban court

On ne présente plus le caban tant il fait aujourd’hui partie de notre garde-robe à toutes ! Mais pourquoi pas tenter une version plus courte pour structure la silhouette avec une robe ou une jupe ? Le modèle n’est pas doublé et les tailles vont du 38 au 44. Les instructions de montage, sont de ce côté !

#6 Le veste fourrure

Tu ne seras pas contre une petite veste qui tient chaud pour les prochains mois pas vrai ? Celle-ci, à réaliser en fourrure (fausse évidemment), sera juste parfaite pour rester au chaud tout en étant ultra stylée. En plus, j’adore cette couleur aubergine ! Le modèle est doublé et très simple à réaliser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Elkalin, merci pour ce lien

Gros bisous
béa
Répondre