Un joli lustre : DIY !
DIY : Un abat-jour des plus décoratif et pourtant très facile à réaliser !
Pour cet atelier vous aurez besoin de :
ballon de baudruche, à vous de trouvez quelle taille selon ce que vous désirez avoir, et le gonfler en fonction.
Liquide vaisselle.
Colle liquide avec un pinceau.
Une ficelle de coton, ou de bois à tisser,assez épaisse (prévoyez environ 2 mètre par petite boule, 6m minimum pour les grandes)
Laque (de peinture ou non)
Après que le ballon ait été gonflé et que le noeud ait été fait, imbibez le de produit vaisselle. Avec votre fil, entourez le ballon dans tous les sens afin qu’il y ait du fil sur toute la surface sauf un petit cercle défini auparavant qui va servir à retirer le ballon et placer la lampe. Un fois que cela est fait, déposez à l’aide du pinceau de la colle liquide sur tout le fil. N’hésitez pas à en mettre beaucoup. Laissez sécher 5h environ.
Un fois que la colle est sèche, éclatez le ballon à l’aide d’une aiguille ou ciseaux et retirez le par le rond que vous avez laissé sans fil.Laquez entièrement votre boule, cela la rendra moins fragile. Après avoir attendu que ce soit bien sec, placez la lampe dans le rond laissé et faites tenir le tout grâce à du fil de coton restant que vous enlacez autour de la lampe et des mailles de la boule.
Astuce :
si vous préférez faire une guirlande de boules, répétez l’action plusieurs fois et à la place d’une lampe prenez toute une guirlande. Après vous pouvez jouer avec les laques de couleurs !!!