Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elkalin.Couture,broderie main machine

Pour la Saint Valentin...

16 Janvier 2016, 12:24pm

Publié par elka

BigPinkHeart.jpg

En vue de ce  jour mémorable ,

qui va  très vite  arriver,

je vous propose une grille en blackwork :

un couple de danceurs vintages enlacés !

couple-vintage--copie-1.png    

Clic,clic

pour la grille

dans le dessin !

J'espère que vous prendrez

plaisir à la broder, et qu'elle fera

 plaisir à votre amoureux,

si vous aimez le tango ...

bien-sûr !

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine fête de l’Église catholique romaine, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au xixe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint-Valentin1 ; ce chiffre paraît plus que suspect, quand on considère que cette fête est limitée par de nombreux aspects, aussi bien géographiques (la saint-Valentin n'est pas fêtée partout à travers « le monde »), financière (le nombre de personnes dans le monde ayant les moyens de se payer des loisirs de ce type), culturelle (les fleurs et les chocolats semblent beaucoup plus prisés que les cartes de vœux), sociale (part de célibataires dans la société). Ce chiffre ne serait battu que par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël.

Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école. Les chiffres indiqués deviennent en ce cas plus vraisemblables.

Article trouvé dans Wikipédia 

Commenter cet article

gateuxrigolo 04/01/2012 16:36


une bien jolie broderie bisous

elka 04/01/2012 17:55



A tes aiguilles !


Merci pour tous tes gentils messages !


Bisous



mimi 04/01/2012 09:54


merci !