Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elkalin.Couture,broderie main machine

La recette de la pâte à baba de Cyril Lignac

5 Janvier 2016, 11:05am

Publié par elka

 

Le chef Cyril Lignac nous explique pas à pas comment réaliser une pâte à baba inratable dans l’émission « Sucrément Bon » sur Téva. Gourmandise en perspective !

Le baba au rhum est un indémodable de la pâtisserie ! Ce gâteau à pâte mouillée est généralement imbibé avec du sirop, des jus de fruit ou de l’alcool comme le rhum. Le baba est garni d’une chantilly vanillée. La recette complète du baba au rhum chocolat et agrumes de Cyril Lignac est disponible dans le numéro de février de Prima (à partir du 4 janvier ) et dans la masterclass de Cyril dans l’émission « Sucrément Bon», tous les dimanches à 11h sur Téva (à partir du 10 janvier).

Ingrédients pour 6 babas :

– 200 grammes de farine
– 6 g de sel fin
– 20 g de sucre
– 10 g de levure fraîche biologique
– 2 oeufs entiers
– 60 g de beurre.

Réalisation : 

  1. Dans la cuve d’un robot, délayez la levure dans 10 cl d’eau tiède, ajoutez la farine, le sel, le sucre.
  2. Travaillez la pâte au crochet, ajoutez les œufs petit à petit. Laissez pétrir 10 min. Ajoutez le beurre ramolli, puis pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois. Couvrez d’un linge et laissez reposer la pâte 1h à température ambiante près d’une source de chaleur.
  3.  Façonnez une boule avec la pâte, faites un trou au milieu et répartissez-la dans le moule. Laissez à nouveau 30 min à température ambiante pour que la pâte gonfle.
  4. Préchauffez le four th 5/6 (165°C), faites cuire 35 min. Démoulez sur une grille et laissez sécher au four encore 10 min.

Et en vidéo pour aider:

Bon appétit !

Commenter cet article

gateuxrigolo 05/01/2016 22:36

miam bisous