Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Bill Gates en 2015: la prochaine épidémie? Nous ne sommes pas prêts!

26 Mars 2020 , Rédigé par elka

En 2015, le milliardaire philanthrope Bill Gates avait alerté, lors d'une conférence, sur le manque de préparation des États en cas d'épidémie mondiale. Un discours étrangement prophétique tant le scénario imaginé par Bill Gates rappelle celui de l'apparition du coronavirus.

"Nous ne sommes pas prêts pour la prochaine épidémie" : c'est par ces mots qui semblent aujourd'hui prophétiques que Bill Gates débutait en 2015 une conférence sur les leçons à tirer d'Ebola. Le fondateur de Microsoft, désormais engagé dans l'humanitaire avec la fondation Bill & Melinda Gates, s'exprimait lors d'un "Ted Talk", une courte conférence retransmise sur Youtube et pour le moins troublante. Pendant huit minutes, Bill Gates semble ainsi prédire l'apparition du coronavirus Covid-19. A tel point que la vidéo connaît un regain d'intérêt depuis quelques jours, via les partages sur les réseaux sociaux."La prochaine épidémie pourrait être bien plus dramatique"

 

"Quand j'étais gamin, la catastrophe dont on avait le plus peur était une guerre nucléaire. Mais aujourd’hui, le plus grand risque de catastrophe mondiale ne ressemble pas à ça. Il ressemble à ça", explique Bill Gates, désignant un virus vu au microscope. "Si quelque chose tue plus de 10 millions de gens dans les prochaines décennies, ça sera probablement un virus hautement contagieux plutôt qu'une guerre. Nous avons énormément investi dans la dissuasion nucléaire, mais très peu dans un système pour arrêter les épidémies. Nous ne sommes pas prêts pour la prochaine épidémie", alerte-t-il.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 27/03/2020 04:51

et il avait raison déjà en 2015 ! pourquoi ne pas l'avoir écouté ! dommage ! bisous bonne journée et merci

elka 27/03/2020 16:39

oui, c'est bien triste et assez rageant . bonne journée

gateuxrigolo 26/03/2020 19:42

bin tien