Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Coudre un petit sac à bandoulière - instructions et patron de couture gratuit

5 Février 2020 , Rédigé par elka Publié dans #Couture, #Idées cadeaux, #Saint Valentin, #Tutoriels, #vidéos

L'idée d'un petit sac à bandoulière était en sommeil dans ma tête depuis des mois, mais la vie faisait toujours obstacle. Depuis lors, cependant, il est clair que j'irai très bientôt au théâtre pour admirer mes petits sur scène, il était clair qu'un petit sac fin était nécessaire.

Et parce que j'aime partager, voici le guide pour vous tous.

Cousez l'autre sac - ce dont vous avez besoin

Il est difficile de disposer d'informations précises sur la quantité de substance, car elle est vraiment faible. Le sac fini mesure environ 13 x 18 x 5 cm (L x H x P). Les plus grosses pièces coupées ne sont que légèrement plus grandes en raison de la marge de couture. Cela signifie que 20 cm de largeur totale suffisent pour le tissu extérieur. Le besoin de tissu intérieur est encore moindre. J'utilisais des restes à chaque fois et j'avais toujours assez de tissu.

Tout ce que vous utilisez pour les sacs convient comme tissu extérieur.

Vous avez également besoin d'une sangle. Vous pouvez le faire vous-même à partir du tissu (alors bien sûr vous en avez besoin de plus), ou vous pouvez acheter des sangles toutes faites, des sangles en cuir ou une chaîne de sac, tout est possible.

Vous avez également besoin d'une petite fermeture éclair. Une fois terminé, il doit mesurer 13 cm de long. La fermeture éclair sans fin mesure 15 cm.

Ensuite, vous avez besoin d'un ou deux anneaux en D (pas plus de 2,5 cm de large) et d'un ou deux mousquetons pour correspondre à votre sangle. Vous avez également besoin d'une fermeture pour le rabat, il y a beaucoup de choix sur le marché.

Patron de couture gratuit pour le petit sac à bandoulière

Vous pouvez télécharger gratuitement le patron de «l'autre sac» sous le lien suivant puis l'imprimer sur A4:

Téléchargez les patrons de couture pour «l'autre sac»

Lors de l'impression, assurez-vous d'imprimer le motif dans sa taille d'origine. Il ne faut donc pas «ajuster à la taille de la page» ou à des paramètres similaires qui réduisent ou agrandissent le motif. 

C'est parti! Instructions de couture pour le sac

Nous terminons d'abord la partie arrière. Vous prenez les morceaux coupés pour le rabat, les placez de droite à droite et cousez autour d'eux d'un bord supérieur à l'autre. Ensuite, vous réduisez les marges de couture, tournez le tout (travaillez bien les coins avec un objet contondant) et surpiquez cela avec un bord étroit à partir de la droite.

Maintenant, prenez les pièces découpées pour la poche à fermeture éclair en tissu extérieur et intérieur et posez-les les unes sur les autres à droite. La fermeture à glissière se situe entre les deux, le côté droit du tissu extérieur (lorsque la fermeture à glissière est terminée, 1 cm reste libre de chaque côté).

Cousez sur le bord supérieur, repliez et surpiquez à partir de la droite.

Le sac fini est placé sur la partie arrière en tissu extérieur, au ras du bord inférieur. Fixez le tout avec un point long dans la marge de couture.

Prenez la partie coupée pour le panneau de fermeture éclair. Pliez les bords longs de 0,5 cm de gauche à gauche, repassez si nécessaire.Placez le panneau sur le côté libre supérieur de la fermeture à glissière et cousez le bord inférieur de celle-ci. La poche zippée est maintenant prête.

Maintenant, vous prenez le rabat fini et le placez au milieu avec le bord ouvert sous le panneau de fermeture éclair. 1 cm doit être laissé libre de chaque côté. 

Ensuite, vous cousez le bord supérieur du panneau de fermeture à glissière.

Ensuite, les panneaux inférieur et latéral sont connectés. Placer de droite à droite et coudre ensemble. Laisser 1 cm ouvert au début et à la fin de la couture. 
 

Préparez les housses de ceinture exactement de la même manière que la housse de fermeture éclair en pliant les bords longs de 0,5 cm de gauche à gauche. Ceux-ci sont maintenant cousus sur les parties latérales avec le bord inférieur. Pour que tout rentre ensuite, il est préférable de placer les parties latérales à côté de la partie arrière et de s'assurer que le panneau de ceinture est à la même hauteur que le panneau de fermeture éclair. Cousez le bord inférieur en place.

 

 

Selon la variante de sangle que vous cousez, vous devez fixer la sangle elle-même ou les anneaux en D. Vous préparez les pièces découpées pour les anneaux en D en pliant d'abord les deux bords opposés de 0,5 cm, puis la moitié du tout. Surpiqûre des deux côtés. Enfilez l'anneau en D, placez-le au milieu sous le couvercle de la ceinture (ou la ceinture elle-même) et cousez-le.Maintenant, toutes les pièces sont connectées les unes aux autres. Cousez le bas en premier, en laissant 1 cm ouvert au début et à la fin. Cousez ensuite les côtés, laissez 1 cm ouvert vers le bas (cela signifie que votre couture se termine et commence exactement là où la couture inférieure s'est arrêtée). Assurez-vous que la fermeture éclair et le couvre-ceinture se rencontrent exactement. Lors de la couture de la partie arrière, veillez à ne pas emporter le rabat avec vous (cousez à proximité).

retournez votre sac et vérifiez que tout est correct.Cousez ensuite la poche intérieure de la même manière. D'abord le sol avec les parties latérales puis les parties avant et arrière. 

N'oubliez pas l'ouverture tournante. Il est plus pratique dans une couture inférieure. Comme le sac est assez petit, j'ai délibérément évité d'utiliser n'importe quel intérieur. Vous pouvez bien sûr changer cela selon vos souhaits.

Maintenant, vous mettez la poche extérieure dans la poche intérieure, de droite à droite.

Ensuite, vous cousez le tout ensemble sur le bord supérieur. Parce que tout est un peu petit et serré, la meilleure façon de le faire est avec le pied à glissière et l'aiguille complètement à gauche.Retournez le sac, travaillez tous les coins. Vous avez maintenant atteint le point où vous fixez le fermoir. Selon celui que vous avez choisi, il est préférable de suivre les instructions du fabricant.

Ensuite, surpiquez à nouveau le bord supérieur pour que le tissu intérieur reste à sa place. Utilisez également le pied pour fermeture éclair.

Fermez l'ouverture de rotation, soit avec la machine, soit avec le point d'échelle. Si vous avez choisi les mousquetons, vous pouvez maintenant les attacher à votre ceinture. Sinon le sac est prêt:

Sac à bandoulière Sew - patron de couture gratuit avec instructions de couture

 

 

Je pense que coudre ce petit sac à bandoulière est vraiment rapide.

 J'espère que cela vous a plu.

Comment aimez-vous le sac? 

Je serais heureux des photos de vos œuvres.

Si vous préférez une instruction vidéo

( traduction GOOGLE )

Téléchargez les patrons

de couture en dessous

Bonne couture !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gateuxrigolo 05/02/2020 19:16

tres sympa ton tuto bisous

elka 05/02/2020 21:30

Tu as manqué sur mon blog ! Bisous