Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Sac "ANNABEL", pour le week-end, le tutoriel offert...

12 Février 2020 , Rédigé par elka Publié dans #Couture, #LIENS A SUIVRE, #Tutoriels, #sacs

(Traduction Google)

CETTE ENTRÉE EST DE LISA (LALILLY HERZILEIEN)

La couture est la passion de Lisa - la tienne aussi?

Un court voyage le week-end, une journée à la piscine ou au quotidien à l'école, à l'université et au bureau - avec le Weekender Annabel, vous êtes bien préparé pour toutes les occasions où vous avez besoin de faire un peu plus. Pour pouvoir ranger vos affaires dans vos bagages, vous pouvez résoudre les problèmes de sacs. 

Pour vous épargner la chasse aux clés ou à un téléphone portable, Annabel dispose d’une poche zippée complète à l’extérieur pour ranger tous vos objets essentiels. Afin de créer une vue d'ensemble de l'intérieur, une poche supplémentaire est également cousue.

Pour qu'Annabel corresponde exactement à vos souhaits, vous pouvez choisir entre deux tailles. Le grand Annabel mesure 49 cm x 47 cm x 14 cm et le petit 42 cm x 38 cm x 11 cm
Pour un sac de bain, j'ai choisi le grand sac pour une toile imprimée avec des flotteurs et j'ai déposé les détails du sac en cuir artificiel double face rouge. Pour le quotidien plus petit Annabel, j'ai choisi un simili cuir imprimé et conçu les détails dans un cuir artificiel en microfibre jaune. En outre, il vous faut bien sûr un matériau pour la doublure, un renfort et divers accessoires de sac.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau Weekender!Modèle gratuit: Weekender AnnabelLisa du blog LaLilly Herzileien

 

Vous avez besoin de:

Décompressez le fichier ZIP et imprimez le motif à 100% sans aucune personnalisation de page (taille réelle / non mise à l'échelle). Sur la page 8 (grande version) ou la page 3 (petite version) du motif, vous trouverez à nouveau un petit carré de contrôle de 5 x 5 cm. Le motif contient déjà 1 cm de marge de couture.Modèle gratuit: Weekender Annabel

Et voici comment cela fonctionne:

J'expliquerai étape par étape comment coudre la fin de semaine Annabel. Les lignes de couture sont marquées en blanc ou en rouge sur les photos. Deux notes s’appliquent à l’ensemble du manuel, c’est la raison pour laquelle je souhaiterais les préfacer:

  1. Chaque couture est sécurisée au début et à la fin par des points arrières.
  2. Dans les coins, tournez en abaissant l'aiguille et en soulevant le pied-de-biche. Ainsi, vous pouvez réaligner le tissu sans que la couture ne glisse.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Avant tout, vous devez préparer les poches extérieures avant de les assembler pour former le corps du sac. Enfiler les fermetures à glissière sur les fermetures à glissière sans fin . Pour chaque fermeture à glissière, deux fermetures à glissière sont enfilées l'une sur l'autre.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Une des deux fermetures à glissière est maintenant placée avec le cordon vers le bas sur le côté le plus court des deux poches extérieures (partie coupée 3, partie supérieure de la poche avant). Ensuite, vous mettez la partie coupante 4 (fond de la poche avant). Vérifiez que les côtés droits du tissu se font face, que les bords sont exactement superposés et que les parties coupées sont alignées sur les repères du centre. Fixez le tout avec des Wonderclips ou des épingles et cousez ensemble les trois couches avec le pied pour fermeture à glissière près de la chenille.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Retournez la pièce coupée 4 et la fermeture à glissière vers le bas. Les surplus de couture se chevauchent à l’arrière de la pièce découpée. 3. Fixez bien la position ou repassez bien le bord (dans le cas d’une toile). Steppe le bord serré le long de la fermeture à glissière sur la marge de couture.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Retournez la pièce coupée 4 vers le haut, vous pouvez la fixer avec une épingle pour que cela ne vous dérange pas. Maintenant, placez la pièce découpée 5 (poche avant zippée) dans la doublure en tissu, face à vous vers le haut. Prenez la pièce coupée 3 et placez-la avec le côté droit en haut sur la pièce coupée 5. Le bord inférieur de la fermeture à glissière se trouve sur le bord inférieur de la pièce coupée 5. Prenez la coupe du tissu extérieur (pièce coupée 5) et placez-la également avec le côté droit le bord sur. Encore une fois, toutes les pièces sont alignées au centre. Fixez les trois couches avec Wonderclips et cousez-les ensemble.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Abaissez les deux pièces coupantes 5. Si possible, bien repasser le bord. Les surplus de couture se trouvent ensemble avec le ruban de fermeture à glissière entre les deux pièces coupées 5. La steppe borde la fermeture à glissière, la couture étant étroite.
Maintenant, vous pliez la section 4 à nouveau. Si nécessaire, corrigez la longueur en réduisant le tissu qui se chevauche. Placez la pièce coupée 1 (poche au dos) une fois sur le bord supérieur à l'avant de la poche et vérifiez et corrigez la longueur si nécessaire. Si vous avez besoin de rogner votre poche arrière, n'oubliez pas de faire correspondre les coupes de Stylevil et de la doublure!

Fixez les coupes de Stylevil (section 1 sans les coins supérieurs) avec Wonderclips sur les bords supérieurs et les côtés de vos poches avant et arrière.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Ensuite, vous devez coudre les bretelles sur les côtés du sac. Pour ce faire, transférez la position du carré avec la croix de la section 1 à l'avant du sac et à l'arrière du sac. Transférez également le repère de position des caches de poignée. Alignez la partie coupée du papier sur le bord supérieur!

Maintenant, coupez 4 morceaux de sangles de 12 cm de long chacun. Enfiler une des diapositives sur chacune des pièces de la sangle. Pliez les morceaux de sangle centrés autour du curseur et grossissez les extrémités ensemble.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Placez les sections de sangle préparées à travers le tissu extérieur et le Stylevil. Aligner et coudre au bas du marqueur carré. Vous cousez d'abord le long de la place, puis cousez la croix. Vous n'êtes pas obligé d'interrompre la couture, il vous suffit de coudre les deux côtés opposés du carré, situés une seconde fois entre les diagonales.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Collez au dos des pièces coupées 6 "cache de la poignée" au milieu une bande de Wondertape. Utilisez le marqueur de position pour fixer les couvertures sur les onglets de la sangle de manière à ce que la sangle soit masquée. Steppe les étroitement.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Pliez la pièce découpée pour la poche intérieure (pièce découpée 2) dans la fente de droite à droite et fixez les bords ouverts avec des aiguilles. La proximité du bord de rupture à environ 5 cm après le premier virage. Verrouillez la couture et recommencez à coudre à 5 cm du coin suivant. Cette couture va jusqu'au bord de la rupture.

Coupez la marge de couture en diagonale aux coins et tournez la poche à travers l'ouverture de retournement.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Bien former la poche et replier les surplus de couture dans la zone de l’orifice de retournement (vous pouvez fixer la position à l’aide d’aiguilles si nécessaire). Repasser le sac. Steppe le bord dans lequel vous avez quitté l'ouverture de virage à bord étroit (ligne rouge). Positionnez le sac sur le côté droit de la pièce découpée 1 en matériau de doublure, de sorte que le bord nouvellement matelassé soit dirigé vers le haut. Fermez le sac fermement le long des trois bords restants. Si vous le souhaitez, vous pouvez le diviser par des coutures verticales ou attacher un Kamsnap au centre pour la fermeture.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Placez le dos de votre sac (coupez le morceau 1) juste en face de vous. Prenez la deuxième fermeture à glissière et placez-la avec la perle vers le haut. Prenez l'une des découpes de votre poche (pièce découpée 1) et placez-la sur le bord supérieur avec le côté droit également. Centrez les pièces coupées au milieu les unes des autres et fixez-les avec Wonderclips. Fermez-les ensemble le long du bord supérieur.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Réduisez le surplus de couture du stylevil le long de la couture qui vient d'être cousue. Ensuite, pliez la nourriture de poche. Les tissus sont maintenant les uns sur les autres, car ils sont ensuite alignés dans le sac. Piquez le bord supérieur le long de la fermeture à glissière avec une bordure étroite (comme vous le faisiez avec la fermeture à glissière du compartiment à glissière). Assurez-vous que la doublure et le tissu extérieur sont lisses l'un sur l'autre. Le moyen le plus simple de les maintenir dans cette position est d’éloigner la fermeture à glissière du tissu.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Répétez les deux étapes précédentes avec la poche avant et la deuxième poche. Au lieu de la simple fermeture à glissière, placez-le, y compris le côté de la poche déjà cousu entre les deux pièces coupées. Lorsque vous cousez, vous devez enrouler le côté de la poche faisant face à votre machine à coudre pour pouvoir passer à travers l'ouverture! Fermez lentement en vous assurant que les grandes pièces ne touchent rien.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Maintenant, placez les deux poches extérieures d’un côté de la fermeture à glissière de droite à droite. Fixez-le avec des parenthèses. Fermez des deux côtés du coin inférieur au coin supérieur le long du bord incurvé. Assurez-vous que les parties de la poche extérieure à glissière ne glissent pas! Laissez le morceau court entre la fermeture à glissière supérieure et le coin du sac.

Réduisez le surplus de couture du Stylevil. Accrochez le surplus de couture le long de la courbe.

Fermez les morceaux de mandrin de la même manière. Ouvrez ensuite la fermeture à glissière entre les poches intérieure et extérieure sur environ 30 cm.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Prenez la coupe pour le fond du sac (section 8) en tissu extérieur et Stylevil à portée de main. Transférez les marques pour les ongles du sol et percez les deux couches. Fixez les clous inférieurs (dans la prochaine étape, ils tiennent le stylevil dans la bonne position). Insérez le bas des bords courts dans l'ouverture de la poche inférieure. Les coutures latérales coïncident avec le milieu des bords courts. Le côté droit est dirigé vers l'intérieur. Fermez les bords courts.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Maintenant épinglez les bords longs, alignez-les avec la marque centrale. Enclenchez la marge de couture dans les coins pour pouvoir guider le tissu. Fermez les bords longitudinaux fermement. Réduisez les surplus de couture de Stylevil.

Continuez également avec le bas de la doublure, mais laissez un virage de 25 cm dans l’un des bords les plus longs. Puis retournez le sac et mettez-le en forme. L'ouverture tournante est fermée avec le point de matelas.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Disposez chacune de vos pièces coupées 7 (haut de la queue) l'une sur l'autre et fixez-les avec Wonderclips. Fermez-les le long des côtés et du bord inférieur ensemble. Réduisez le surplus de couture et tournez les embouts. Retournez la marge de couture dans le bord supérieur ouvert. Steppe maintenant les bords juste cousus de bordés. Au bord supérieur, la marge de couture pliée est incluse. Transférez le marquage du bouton Loxx sur les embouts, percez le trou et fixez un morceau supérieur. Les parties inférieures sont attachées à la hauteur des repères à partir du motif dans la couture latérale. Voici comment vous pouvez fixer les fermetures: Mode d'emploi Attacher des boutons LOXX

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Couper deux morceaux de sangle de 12 cm de longueur. Enfilez les anneaux en D sur eux et terminez les extrémités comme vous le faisiez avec le guidon.
Appuyez sur les coins supérieurs des poches à plat de sorte que la fermeture à glissière soit à plat en haut au centre. Placez les extrémités sur les coins afin que le haut de la fixation Loxx pointe dans la même direction que le cordon de fermeture à glissière. Faites glisser les onglets avec l'anneau en D au milieu de la fermeture à glissière dans les embouts. Fixez le tout avec Wonderclips et cousez une couture droite dans toutes les couches. Fermez lentement et avec une longueur de point accrue, de sorte que votre machine à coudre puisse maîtriser l'épaisseur des couches!

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Couper les poignées du sac en sangle. Si vous souhaitez porter le sac sur votre épaule, chaque poignée mesurera 60 cm de long. Si vous portez le sac à la main, coupez chaque 50 cm. Habillez les extrémités avec un point zigzag.

Enfilez maintenant une bande de sangle de l'extérieur vers l'intérieur à travers l'ouverture supérieure du curseur. Double-plier les extrémités derrière le curseur et le fixer avec Wonderclips. Près du curseur, les couches de la sangle sont réunies. Répétez cette étape avec la deuxième extrémité de la sangle sur le curseur adjacent. Assurez-vous que la poignée ne se tord pas pendant le filetage. Ensuite, vous cousez également la deuxième poignée du côté opposé du sac.

Modèle gratuit: Weekender Annabel

Maintenant, vous devez faire la bandoulière réglable. Prenez le reste de la sangle et cousez les extrémités avec un point zigzag. Enfiler le curseur sur l'une des extrémités. Ensuite, vous menez la fin à travers le mousqueton. Maintenant, revenez sur la diapositive. Tirez la boucle résultante si grande que vous avez un peu d'espace et appuyez deux fois sur l'extrémité de la sangle. Ensuite, cousez-le suffisamment serré pour entourer la barre du curseur. De l’autre côté, enfilez le deuxième mousqueton, doublez la sangle et cousez-le.

Votre week-end Annabel est prêt!

LE PDF POUR LE TUTORIEL SE TROUVE EN DESSOUS, 

AINSI QUE LE LIEN POUR RETROUVER CET ARTICLE EN ALLEMAND.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gateuxrigolo 03/11/2019 19:58

ha un joli sac bisous