Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Coudre un sac XXL: tutoriel

27 Novembre 2019 , Rédigé par elka Publié dans #Couture, #Idées cadeaux, #Noël, #Patrons gratuits, #sacs

Vous voulez savoir comment coudre un sac de voyage et vous recherchez un modèle de couture avec des modèles gratuits? Ensuite, nous avons exactement ce qu'il vous faut ! 

Un sac XXL suffisamment grand pour que tout puisse être rangé pour le week-end et qui soit également idéal comme sac de sport.  Sac de voyage XXL pour le week-endLes formes ingénieuses du sac combinées à des matériaux nobles tels que des tissus métalliques, des toiles cirées ou du cuir végétalien attirent particulièrement l'attention. Nous pensons que chaque sac attire le regard! Sac de voyage XXL Sew: Instructions avec motif de couture gratuit

Commençons par les instructions pas à pas pour coudre le sac de voyage XXL (Weekender).

Comme nous l’avons déjà révélé, la coupe est conçue pour permettre à tous les ustensiles de partir en week-end. À l'intérieur et à l'extérieur, le sac a des compartiments, de sorte que toutes sortes de choses peuvent être trouvées rapidement. Le sac XXL a une taille de 50 x 32 x 35 cm.

Télécharger le modèle pour le sac de voyage

Sous le lien suivant, vous pouvez télécharger le modèle du sac XXL au format PDF:

Téléchargez le modèle de sac XXL

Veuillez noter que le modèle de couture contient déjà une marge de couture de 1 cm.

Matériel pour le sac de voyage XXL

Pour toutes les informations sur la substance, il a été supposé une largeur de tissu de 1,40 m.

  • 30 cm de tissu extérieur 1: tissu extérieur solide
  • Tissu extérieur 2 de 60 cm: tissu extérieur solide
  • Matériau de doublure 150 cm: tissu de coton
  • Ligne polaire 100 cm H200
  • Insert de 60 cm S133
  • Fermeture à glissière de 52 cm (2 curseurs), largeur de 3,4 cm
  • Fermeture à glissière de 20 cm (1 curseur), largeur de 3,4 cm
  • Fermeture à glissière de 40 cm (1 curseur), largeur de 2,5 cm
  • Sangle de 170 cm, largeur 4 cm
  • Sangle de 268 cm, largeur 2,5 cm
  • 4 anneaux carrés de 2,5 cm de large
  • 1 curseur de sangle, largeur 4 cm
  • 2 anneaux en D, largeur 4 cm
  • 2 mousquetons, 4 cm de large
  • 6 clous de sol, 1,5 cm Ø
  • Accessoires de machine à coudre: pieds en téflon, pieds à glissière, aiguilles universelles tailles 80 et 100

coupe

Du tissu extérieur 1:

  • 2 x poche extérieure sur le dessus: 52 x 25,75 cm
  • 4 x bouts de zip: 6 x 6 cm
  • 2 x panneau latéral en haut (SB 1)

De la matière extérieure 2:

  • 2 x poche extérieure: 52 x 27 cm
  • 2 x panneau latéral en dessous (SB 1)
  • 1 x poche extérieure: 17 x 27 cm
  • 1 compartiment zippé sur le dessus extérieur: 17 x 9 cm
  • 1 x compartiment zippé à l'extérieur du bas: 17 x 19 cm
  • 1 x fond: 52 x 28,7 cm

Fait de matériau de doublure:

  • 1 x poche extérieure: 17 x 27 cm
  • 2 x sac d'alimentation: 52 x 50,7 cm
  • 2 x sac de nourriture en partie latérale (SB 1)
  • 1 x fond: 52 x 28,7 cm
  • 2 compartiments zippés à l'intérieur: 47 x 20 cm
  • 1 x poche intérieure: 47 x 40 cm

De Vlieseline H200:

  • 2 x sac d'alimentation: 52 x 50,7 cm
  • 2 x sac de nourriture en partie latérale (SB 1)
  • 1 x fond: 52 x 28,7 cm
  • 1 x poche intérieure: 47 x 40 cm

De l'insert S133:

  • 2 x plancher: 50 x 26,7 cm

Afin de préparer correctement les pièces coupées, les inserts en molleton sont d'abord repassés sur le côté gauche du tissu des pièces correspondantes. Le sol avec l'armature de sol (insert S133) reste non traité. Nous y reviendrons plus tard dans les instructions de couture.

Préparez les parties latérales du sac de voyage XXL

1. Coupez deux morceaux de 10 cm de long dans la sangle de 4 cm de large, passez-les dans les anneaux en D, pliez-les au milieu et cousez-les ensemble, juste en dessous du pont du anneau. Utilisez une fermeture à glissière ici. Maintenant, fixez les bretelles avec un bord étroit avec l’anneau en D au centre sur chacune des parties inférieures, puis pincez-les à la manière d’une bouffée.Coudre le sac de voyage: Étape de couture 12. Ensuite, fixez une partie latérale supérieure droite à droite sur les parties latérales inférieures avec l'anneau en D et cousez à l'étroit. Les sangles sont incluses.Étape de couture 23. Repliez les panneaux latéraux et les surplus de couture et tapez-les sur le panneau latéral inférieur, juste à côté de la couture. La sangle est également fixée à nouveau.

Étape de couture 3réparer le compartiment extérieur zippé et le compartiment

4. Fixez la section du compartiment supérieur zippé extérieur de droite à droite sur la fermeture à glissière de 20 cm et cousez. Ensuite, dépliez la partie supérieure du compartiment à fermeture à glissière et fermez-la juste à côté de la fermeture à glissière. Utilise la fermeture à glissière pour coudre.Coudre le sac de voyage: coudre la poche extérieure avec fermeture à glissière5. Cousez la partie coupée du compartiment inférieur extérieur zippé de la même manière de l'autre côté de la fermeture à glissière. Raccourcissez la fermeture à glissière à la largeur du compartiment à fermeture à glissière.Étape de couture 5

6. Posez les pièces coupées de l'insert extérieur en matériau de dessus et de doublure de droite à droite et cousez-les au niveau du bord supérieur. Pliez le côté gauche du compartiment ensemble, puis retirez une nouvelle fois le bord supérieur. Fixe toutes les couches de tissu en cousant les bords ouverts avec une bordure étroite.

Coudre le sac de voyage: Étape de couture 8Coudre la poche extérieure pour le sac de voyage XXL

7. Placez le compartiment de la fermeture à glissière de gauche à droite au milieu d'une des parties inférieures de la poche extérieure et cousez-le tout autour avec un petit côté.Coudre la poche extérieure pour le sac XXL8. Fixez une poche supérieure sur la poche extérieure droite sur la partie inférieure de la poche extérieure et cousez-la le long de la ligne de couture marquée. Ensuite, dépliez la section de la poche extérieure, repliez les surplus de couture et cousez bien du côté droit du tissu, juste à côté de la couture.

Étape de couture 79. Lorsque les pièces de poche extérieures restantes sont cousues de droite à droite, cousez les surplus de couture juste à côté de la couture. Couds sur la partie inférieure au milieu de la poche à bords serrés.

Étape de couture 9

Coudre le porte-sac court sur le sac de voyage XXL

10. Coupez quatre morceaux de 33 cm de long dans la sangle de 2,5 cm de large et enfilez les quatre anneaux. Pliez la sangle sur 3 cm et appuyez dessus près du pont de la bague. Sur la poche extérieure avec le compartiment à fermeture à glissière, placez une sangle au milieu d'un bord vertical du compartiment pour le dissimuler. Cousez la sangle avec une bordure carrée, sur l’anneau à quatre canaux pour le renforcement une fois de plus un carré et transversalement. Fixez les deux autres sangles sur la partie extérieure de la poche avec la poche.Coudre le sac de voyage: coudre le porte-sac court sur le sac XXL11. Couper deux morceaux de 68 cm dans la sangle de 2,5 cm de large. Pour obtenir une poignée de transport confortable pour le sac XXL, la sangle se plie à partir du centre à partir de 7 cm de chaque côté et la fixe. Commencez par coudre les deux couches de sangles à chaque extrémité de la piste, puis le long côté à nouveau. Maintenant, une poignée de transport de 14 cm de long a été créée. Avec la deuxième sangle, vous cousez la poignée exactement de la même manière.Étape de couture 1112. Enfiler un ruban adhésif à chaque extrémité dans l'un des anneaux à quatre côtés d'une poche extérieure et le replier sur 3 cm. Cousez maintenant seulement le Gurtbandlagen dans un carré et encore une fois fermement croisé. La deuxième poignée se fixe également aux anneaux carrés de la deuxième partie de la poche extérieure.Étape de couture 12Préparer des morceaux de poche de nourriture

13. Cousez dans l'une des poches de la doublure une poche à fermeture à glissière avec la fermeture à glissière longue de 40 cm, dans l'autre une poche. Positionnez la poche zippée à 3 cm du bord inférieur de la poche. Avec la poche, vous pouvez également coudre une subdivision au milieu.

Coudre la fermeture à glissière

14. Fixez les embouts à la fermeture à glissière de 52 cm. Fixez la fermeture à glissière de droite à droite sur le bord supérieur d'une poche extérieure et cousez-la. Utilise les pieds à glissière.Coudre la fermeture à glissière15. Maintenant, fixez-le du côté droit du côté droit d'une partie du sac doublé et cousez-le bien. Commencez la couture à 2 cm du bord latéral et verrouillez-la à 2 cm de l’autre côté.Coudre le sac de voyage: Étape de couture 1416. Pliez la poche pour aliments et la poche extérieure gauche à gauche ensemble et appuyez simplement sur le bord. Recommencez la couture à 2 cm du bord latéral et verrouillez-la à 2 cm de l'autre bord. De l’autre côté de la fermeture à glissière, la deuxième poche extérieure et la doublure sont également cousues.17. Cousez maintenant les extrémités non cousues du tissu extérieur avec un bord court. Le matériau de la doublure n'est pas cousu. Maintenant, ouvrez complètement le zip du sac XXL.Étape de couture 16Coudre le bas du sac

18. Maintenant, fixez les ongles inférieurs au fond du sac, à 6 cm des bords, comme indiqué sur la photo.Étape de couture 1719. Placez le bas du sac sur le côté droit du bas de la poche extérieure et cousez-le.

Coudre le sac de voyage: coudre le bas du sac20. Si les pièces se déplient, repliez les surplus de couture dans la direction du sol et tapez-les à nouveau près de la couture. Cousez maintenant aussi étroitement le deuxième côté du bas sur la deuxième partie de la poche extérieure.

Étape de couture 1921. Sur les parties de la poche de doublure, le fond du matériau de doublure est également cousu. Sur un côté, laissez toutefois une ouverture tournante de 40 cm.

Étape de couture 20Coudre les parties latérales du sac de voyage

22. Fixez les parties latérales en tissu extérieur de manière uniforme sur la poche extérieure, de droite à droite. Assurez-vous que les coutures de séparation (changement de couleur) des parties latérales correspondent exactement à celles de la poche extérieure. La pointe supérieure des panneaux latéraux frappe le centre des extrémités de la fermeture à glissière. Cousez maintenant les panneaux latéraux tout autour. Pour pouvoir bien coudre les courbes, vous pouvez les couper à l’avance dans les limites de couture. Vous cousez également les panneaux latéraux du sac à provisions.

Coudre le sac de voyage: coudre les panneaux latéraux

23. Assurez-vous de coudre les parties latérales de la poche extérieure dans la zone de la fermeture à glissière uniquement aux extrémités de la fermeture à glissière et les parties latérales en doublure uniquement au niveau de la poche d’alimentation.Étape de couture 22Coudre la bandoulière réglable

24. Cousez une autre sangle réglable avec la sangle de 4 cm de large (150 cm).

Et votre nouveau sac XXL est prêt ! 

(Traduction Google)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gateuxrigolo 27/11/2019 15:39

un tres grand sac bisous