Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Coussin étoile avec des triangles

27 Novembre 2017 , Rédigé par elka Publié dans #Tutoriels, #Patchwork, #Noël, #Idées cadeaux, #Idées Déco

                                                                           (Traduction Google)

Jouer avec Triangles   est le thème de l'actuelle Mistery Quilt avec Brigitte Heidland, Bernina et Zen Chic. Fidèle à la devise, une courtepointe est cousue à partir de nombreux triangles équilatéraux différents. Le sommet qui en résulte m'a inspiré à jouer avec des triangles même équilatéraux, avant de m'asseoir sur les différents triangles de la chanson courtepointe. Dans mes jeux triangulaires, j'ai créé deux étoiles à six branches différentes, que je veux vous présenter aujourd'hui. Peut-être avez-vous déjà découvert les étoiles sur mon propre blog .

Dans mes premiers jeux avec les triangles équilatéraux, je suis arrivé à six étoiles, appelées hexagrammes, qui sont à leur tour logés dans un hexagone. Et ainsi a été créé par mon jeu match du soir avec l'idée pour les poinsettias et je vous créé et moi une coloration, vous pouvez le télécharger pour vous le concevoir votre propre six étoiles et coudre ( téléchargement ). La conception de la couleur et la distribution des triangles donne lieu aux plus beaux motifs. Si vous voulez coudre vos six étoiles dans le coin, vous devez penser en triangles. Maintenant vous vous demandez probablement comment penser en triangles. Pour vous faciliter la tâche, je vous ai apporté un petit dessin pour illustrer le principe du triangle.

Le principe du triangle

Comment fonctionne la pensée et la couture dans les triangles? Votre hexagone, dans lequel le six étoiles est logé, peut être divisé en 6 grands triangles et chaque grand triangle à son tour en plusieurs triangles plus petits. Un triangle divisé est alors toujours assemblé dans le même ordre de l'intérieur vers l'extérieur (1-4). Ensuite, cousez trois grands triangles composés pour former un demi-hexagone (5,6). Deux demi-hexs seront ensuite cousus ensemble pour former votre hexagone avec inséré six étoiles (7).

Pour mon premier six-étoiles dans l'hexagone, je n'ai utilisé que des triangles de taille unique. Lorsqu'ils sont coupés, les triangles ont une hauteur de 4 1/2 "et donc une taille finie de 4".

 Pour mon deuxième six-étoiles j'ai utilisé des triangles dans deux tailles, tandis que les plus petits triangles dans la taille finie sont moitié aussi hauts que les grands triangles. 

Les grands triangles ont une hauteur de 4 1/2 "et les petits triangles ont une hauteur de 2 1/2". Ma règle triangulaire pour les triangles à 60 ° a des marques pour les différentes hauteurs de triangle, ce qui rend la coupe beaucoup plus facile.

Le même principe s'applique à nouveau pour deux triangles de tailles différentes: d'abord, cousez vos petits triangles de l'intérieur vers l'extérieur en triangles plus grands (lignes rouges dans l'image ci-dessous). 

Lors de l'utilisation des dimensions de coupe mentionnées ci-dessus, il en résulte un triangle d'une hauteur de 4 1/2 ". 

Ensuite, vous remettez les triangles en gros triangles (vert), en demi-hexagone et ainsi de suite. 

Penser en triangles prend un peu de temps pour s'y habituer, mais alors penser en triangles est naturel.

Idées couture

J'ai cousu mes jeux triangulaires de différentes façons. 

J'ai cousu mon deuxième six-étoile à un oreiller hexagonal. 

Pour cela, j'ai coupé un grand dos en conséquence

et traité les deux parties avec un bord à un oreiller en trois dimensions.


J'ai transformé mon premier six-étoiles dans une courtepointe de mur avec des yeux de suspension,

mais il fonctionne également bien comme napperon.


Maintenant que j'ai beaucoup traité de la pose et de la couture des triangles, je m'assieds enfin aux triangles du Triangle-Couché-Triangle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gateuxrigolo 28/11/2017 20:31

tres beau bravo bisous