Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Chemin de table " Seminole " partie 2.

27 Novembre 2017 , Rédigé par elka Publié dans #Patchwork, #Tutoriels, #Noël

Tutoriel de couture Séminole Pattern - Border On Point:

Un résultat complètement différent est atteint avec cette combinaison. La couleur du milieu est ici ma couleur principale, je veux les mettre ensemble, avec les petits carrés tout en haut.

D'abord, j'ai coupé mes raies. Pour les carrés du milieu, j'ai coupé les bandes de 2 pouces ou 5 cm de largeur, les bandes externes que je coupe légèrement plus large (2,5 pouces). Enfin, vous verrez pourquoi je fais ça.

Les 3 bandes sont cousues ensemble. Les bandes rouges plus courtes viennent successivement en une fois sur la bande blanche, la réserve de couture est repassée sur le côté rouge. La deuxième bande blanche est cousue de l'autre côté.

Si vous avez la plaque à point droit dans la boîte d'accessoires, vous devez absolument l'utiliser, les tissus sont doubles, parfois même individuellement - et sont sinon abaissés.

Après repassage, les bandes sont recoupées dans la largeur de la bande rouge du milieu:

Ces bandes sont maintenant cousues ensemble en quinconce. Tout d'abord, je couds ensemble par paires, puis repassés puis les paires sont cousues ensemble. Les allocations de couture sont poussées ensemble exactement:

Enfin, je couds le premier à la dernière bande et je prends un tuyau, que je coupe de nouveau exactement à la verticale. Les triangles en surplomb sont maintenant coupés. Avec mon ajout à la bande extérieure, j'ai maintenant assez de marge pour la coupe exacte. Mesurez la longueur de la bande marginale à l'avance. Et coudre très soigneusement, car le bord extérieur est maintenant dans la ligne oblique et s'étire.

Si vous l'aimez, repassez un molleton de volume et faites un pas ou une courtepointe comme vous le souhaitez.

Fini est la première bande de table ou la première bordure pour un travail plus important. Dans les prochains jours, je vais vous montrer 3 de mes autres œuvres pour le marché de Noël. Juste à temps, j'espère que vous aurez assez de temps pour y travailler.

 

A bientôt!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jiji_93 28/11/2017 15:24

Bravo pour votre travail et votre trésor de patience !

gateuxrigolo 27/11/2017 19:06

c est bien joli bisous

Mamyvi 27/11/2017 16:52

Ouah c'est magnifique, un grand bravo bisous

Mamyvi 27/11/2017 16:51

Ouah c'est magnifique, un grand bravo, bisous