Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez elkalin.com

Comment bien préparer du thé noir ?

13 Avril 2017, 09:58am

Publié par elka

Le thé noir est une boisson réputée. Parmi les thés consommés dans le monde entier, c'est la boisson la plus prisée au même titre que le café. Le thé noir de Chine est certainement le plus connu des thés. Le thé vert et le thé blanc sont aussi très connus et appréciés quoique le thé blanc ne soit pas un thé authentique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour préparer un bon thé noir, il faut choisir un thé noir de qualité et bien définir ce que vous voulez boire. En effet, il existe plusieurs sortes de thé noir, des thés noirs natures, parfumés ou fumés. Ces derniers sont très appréciés par les connaisseurs ; ils ont un goût spécial provenant de la façon dont ils ont été séchés. Mettez une pincée de thé noir dans une théière puis faites chauffer de l'eau.
Attention, l'eau ne doit pas bouillir, elle doit être à 90° sinon le thé perdrait tous ses bienfaits pour la santé.
Versez lentement l'eau sur le thé et laissez infuser pendant 3 ou 4 minutes. Puis servez. Tous les thés ne se préparent pas de la même façon : le thé vert par exemple accepte l'eau à 80° ou 85° et pas plus ; sinon il va perdre une partie de ses bienfaits et ses antioxydants. Le thé blanc a davantage un goût de tisane, il est très doux, on le prépare comme le thé noir avec de l'eau presque bouillante.

Mon avis

Le thé noir ou le thé vert sont les thés les plus bus dans le monde. Le thé noir de Ceylan est certainement le plus connu de tous les thés noirs.
Depuis que la mode est aux produits bios, on trouve de plus en plus de thé noir bio à vendre un peu partout. Même sans cette appellation, le thé noir est très bon pour la santé. Il est riche en antioxydants, indispensables pour conserver une belle peau et aussi pour lutter contre le cancer. Les spécialistes du thé vous diront que boire deux tasses de thé par jour, vous aidera à garder une bonne santé.
J'ajouterai que boire un bon thé noir le matin et deux tasses de thé vert après déjeuner et au goûter conserveront votre forme et aideront à votre bien être.
Sachez aussi que le thé blanc peut très bien comme le thé vert être bu le soir car ils sont très faibles en théine contrairement au thé noir qui est un excitant au même titre que le café.

Erica

Erica

Commenter cet article