Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elkalin.Couture,broderie main machine

DIY : ma trousse de toilette de voyage !

2 Septembre 2016, 17:23pm

Publié par elka

Spacieuse et originale, le trousse de toilette de voyage est idéale pour emporter tous vos produits avec vous : crème solaire, crème de jour, crème de nuit, maquillage, soins, shampoings etc….Sa forme simple et son look de voyageuse en font également un modèle idéal pour les hommes. Pour la réaliser, suivez notre pas à pas tout simple. Vous apprendrez également comment coudre une fermeture à glissière simple avec une doublure.fiche technique trousse toilette homme BD

Fournitures :

fourniture - 1

  1. Découpez les tissus :
  • 4 rectangles de 25 x 16,5 cm : 2 en atlas et deux en doublure (A)
  • 4 rectangles de 47 x 14 cm : 2 en simili cuir et 2 doublure (B)
  • 4 rectangles de 34 x 7,5 cm : 2 en doublure et 2 en simili cuir (C)
  • un rectangle 33 x 8 cm pour la lanière en tissu enduit (D)

2 - 3Etape 2. Réalisez la lanière en pliant en la grande longueur (D) en deux, endroit contre endroit puis piquez à 1 cm du bord. Retournez la lanière.

Etape 3. Faites une couture parallèle pour maintenir la lanière à plat. Positionnez la anse sur un rectangle de simili cuir (B). Piquez avec une épingle à 2,5 cm du bord.

4 - 5Etape 4. Epinglez la fermeture éclair au simili cuir (C) envers contre envers puis piquez à 1 cm du bord. Reproduisez cette étape avec l’autre côte de la fermeture éclair.

Etape 5. Votre fermeture est montée, piquez ensemble, endroit contre endroit une extrémité du dessus (C) et la fermeture éclair. Faites la même chose à l’autre extrémité. Vous avez désormais le contour de votre pochette.

6 - 7Etape 6. Ouvrez la fermeture éclair. Positionnez endroit contre endroit les 2 joues de la pochette (tissus Atlas A). Epinglez et réalisez la couture à 1 cm du bord pour les 2 joues.

Etape 7. Réalisez de la même façon la doublure. Marquez un rentré avec le fer à repasser ou en faufilant les grandes longueurs du dessus de la pochette. Piquez les extrémités de dessus avec celles du dessous (B) endroit contre endroit. Cousez les joues endroit contre endroit.

8 - 9Etape 8. Insérez la doublure dans la trousse (envers contre envers). Faites correspondre les extrémités de la fermeture éclair. Epinglez et cousez la doublure au zip par un point invisible.

Etape 9. Découpez un petit lien de 0,5 sur 20 cm. Attachez-le sur le curseur du zip pour une finition parfaite.

Votre trousse de toilette est aussi confectionnée par vos dix doigts ? 

D' autres tutoriels sympa : ICIfiche technique lunch bagfiche technique coudières

Bonne journée !

Commenter cet article

gateuxrigolo 02/09/2016 21:22

elle est bien belle bisous