Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elkalin.Couture,broderie main machine

Tableau magnétique pour la Fête des Mères

19 Mai 2016, 08:40am

Publié par elka

Tableau magnétique pour la Fête des Mères
Tableau magnétique pour la Fête des Mères

Que ce soit pour y accrocher vos envies et vos billets d’humeur, ou des petits mots d’amour et votre liste de courses, ce tableau magnétique saura se rendre utile. Et en bonus, il ajoute une touche printanière à votre déco !

Fournitures

– 1 châssis magnétique entoilé Ø 30 cm
– 5 pinces à linge miniatures aimantées
– 5 magnets loupes
– 1 nichoir à décorer (le tout, Créavéa)
– tissu autocollant imprimé : 1 feuille col. fleuri rose et 1 turquoise à pois
– peinture acrylique rose, turquoise, sienne et blanc (Pébéo)
– pinceaux
– colle forte
– ciseaux

 

Réalisation

Etape 1
Prenez les mesures du nichoir et reportez les façades, le toit et le fond sur un papier. Reportez sur le tissu autocollant turquoise, ceux de la façade (devant et côtés) et du fond ; la toiture sur le rose. Découpez les différentes pièces et collez-les sur le nichoir (ôtez le perchoir).

Etape 2
Entaillez l’ouverture en étoile avec un cutter. Rabattez les morceaux vers l’intérieur, replacez le perchoir. Décorez les pinces à linges de bandes de tissu autocollant taillées dans les chutes. Découpez 3 fleurs dans le tissu turquoise et placez-les à l’aide des magnets loupes.

Etape 3
Pour le tableau : enduisez la toile de peinture rose à la brosse large. Laissez sécher puis appliquez à la brosse la peinture blanche. Sans attendre, frottez légèrement avec un chiffon pour créer un effet de patine. Laissez sécher.

Etape 4
Dessinez les branches en vous inspirant de la photo et reportez-les sur le tissu rose, découpez et appliquez sur la toile peinte. Collez la cabane en haut à gauche à la colle forte. Tracez un trait au pinceau fin avec la peinture sienne pour le fil à linge. Placez les magnets.

Et pour d' autres idées: ICI

Tableau magnétique pour la Fête des Mères

Commenter cet article

gateuxrigolo 19/05/2016 18:21

ha oui bien beau bisous