Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elkalin.Couture,broderie main machine

Boîte en papier mâché

17 Mars 2014, 16:41pm

Publié par Claire GUILLAUME

Cet article est reposté depuis Travaux Manuels.

Boîte en papier mâché

Boîte en papier mâché

Pour ma première activité, je vous propose une boîte en papier mâché.


Fournitures : -un ballon à gonfler
-du papier journal
-poudre de la colle à papier peint
-gobelet
-un pinceau
-de l’eau
-un cutter


Pour commencer, on va préparer la colle. Prendre une petite cuillère de poudre à papier peint et la mettre dans un gobelet puis mettre de l’eau en remuant avec le pinceau jusqu’à ce que ça prenne la consistance de la colle molle.
La structure de base est le ballon, plus ou moins gonflé selon la taille de la boîte qu’on souhaite réaliser. Puis le recouvrir totalement de bandes de papier journal enduit de colle à papier peint (au moins trois couches). En dessous le ballon on enfonce un peu pour qu’il tienne debout. Maintenant il faut le laisser sécher.
Quand le ballon est sec, au-dessus du ballon, on va découper le couvercle avec le cutter selon qu’on veut la taille du trou de la boîte.

Comme tout ça n’est pas très joli, alors on va remettre du papier mâché pour faire des bords nets.

Et on va rajouter une boule de papier mâché sur et dans le trou du couvercle pour pouvoir tenir le couvercle quand elle sera finie.

S’il vous reste de la colle et du papier journal vous pouvez renforcer votre boîte en remettant plusieurs couches de papier mâché.
Quand votre boîte est complètement sèche alors vous pouvez la peindre. Si vous voulez pour votre boîte une couleur claire alors remettez une couche de papier mâché blanc mais si c’est une couleur foncée vous pouvez la peindre directement.
Quand la peinture est sèche et que vous avez des serviettes en papier avec de beaux motifs, vous pouvez les découper et les enduire de colle à papier peint.
Et voilà votre belle boîte finie !

Commenter cet article