Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez elkalin.com

Publié depuis Overblog et Twitter

4 Décembre 2019 , Rédigé par elka Publié dans #Broderies machine, #Couture, #Idées cadeaux, #Noël, #Patrons gratuits, #Patronage

Instructions de couture pour un sac "Reine des Neiges".

modèles

Vous pouvez télécharger gratuitement le patron du sac"Reine des Neiges" en dessous

Les motifs sont disponibles sous forme de fichier PDF que vous pouvez facilement imprimer sur Din A4. Tous les motifs nécessitant une marge de couture ont déjà été inclus (marge de couture de 1,0 cm). Pour faciliter le transfert, le motif de coupe colle au carton fin avant la découpe.

matière

  • Tissu violet: 0,3 m
  • Tissu noir: 0,2 m
  • Tissu orange: 0,2 m
  • Rembourrage ou lin massif
  • Fil à broder de différentes couleurs
  • Fil à broder détachable
  • Feutre noir (1 mm)
  • Carton ou feutre (4 mm)
  • Si nécessaire, molleton lavable
  • Swing Top 8 cm
  • Kraftkleber

La broderie du sac

Vous pouvez télécharger les fichiers de broderie gratuits ici:

Télécharger des fichiers de broderie pour la pochette "Reine des Neiges" en dessous.

Le matériel que vous utilisez pour votre projet dépend bien entendu de vous. Dans mon exemple, j'ai utilisé du suède imitation et du velours de coton. Le sac a également l’air très chic avec du coton uni.

Couchez votre tissu violet avant de broder en fonction de l'épaisseur du tissu avec une ou deux couches de toison déchirable. Le collage avec de la colle à tissu temporaire aide à éviter le glissement ou les plis lors de la broderie.

Placez votre tissu dans le cercle et brodez le motif comme d'habitude.

Répétez ce processus encore 4 fois.

Préparez ensuite le tissu noir. Pour une belle broderie sur du velours, vous devez non seulement recouvrir votre velours d’au moins un molleton qui peut être vidé, mais également appliquer une couche d’Avalon sur le tissu. Cela empêche le fil de broderie de s'enfoncer dans les cheveux fins du velours et de rendre l’image de broderie malpropre. Je l'attache avec des épingles sur le tissu en saillie du cerceau. Il ne faut pas jeter de grandes rides sur le tissu pincé.

La toison que vous pouvez simplement déchirer après le processus de broderie et éliminer les petits restes avec de l'eau tiède. 

En comparaison: sans toison Avalon (à gauche) / avec toison Avalon (à droite)renforcer

Pour donner plus de soutien au sac à la fin, vous pouvez mettre un renfort au dos des articles brodés finis. Vous pouvez utiliser une armature autocollante, un coton épais ou du lin.

Coudre le sac

Étape 1

Vous pouvez maintenant découper les éléments le long du contour précédemment défini. Si votre tissu est très effiloché ou flou, il est recommandé de le sergifier. Assurez-vous simplement que la couture de surjet ou le point zigzag ne dépasse pas la marge de couture de 1 cm.

Ensuite, vous cousez une pièce violette avec une pièce noire, comme indiqué sur la photo. Tapotez le long de la broderie puis repassez l'écart de couture. Pour éviter ultérieurement une couche de tissu trop épaisse le long de la couture, la marge de couture aux extrémités coupe le bord à une profondeur de 2 à 3 cm sous forme de coin. Des surplus de couture trop épais et non repassés peuvent avoir des effets néfastes sur le moule.

Étape 2

Si vous ne l'avez pas déjà fait, découpez 2 morceaux sur du tissu orange. Pour cela, j'ai utilisé la soie doupion, qui contraste agréablement avec le velours et sa brillance subtile. Si votre tissu fait trop peur, le couper avec des ciseaux à denteler peut vous aider.

Posez les tissus à droite comme indiqué sur la photo et avancez le long du bord jusqu'au centre. Abaissez l'aiguille dans le tissu et soulevez le pied. Vous pouvez maintenant tourner le tissu et coudre le bord jusqu'au bout.
Ensuite, coupez l'extrémité proche de la pointe. Vous pouvez maintenant repasser le tissu. 

Étape 3

Comme indiqué dans le modèle, coupez 4 pièces égales du Zackenborte en feutre noir (1 mm). Une petite astuce, car marquer sur du feutre peut être difficile: avec des crayons de couleur humidifiés, il est même possible de tracer des lignes très fines sur du feutre et des surfaces texturées.

Maintenant, placez chacun une bordure sur le long côté de l’une de vos pièces de tissu brodé et cousez (0,5 cm le long du bord) ensemble. À l'étape suivante, cela empêche la découpe en zigzag de glisser.

Maintenant, vous pouvez mettre un long morceau sur le morceau de tissu bordé précédemment et coudre à une distance de 1,0 cm du bord du côté long avec la bordure en zigzag. Vérifiez que les ornements brodés se rencontrent en haut et en bas. En outre, la bordure en zigzag doit faire saillie sous la forme de petits mamelons triangulaires en feutre et ne doit pas pénétrer trop dans la couture ni regarder avec le bord de la bordure.

Cousez donc pièce par pièce les 4 parties ensemble. Avant de coudre la dernière page et de refermer la couture, repasser tous les bords.

Étape 4

Peut-il s'agir d'un petit travail de bâtard? Pour renforcer le soutien du sac, les inserts de repassage ne suffisent pas. Un échafaudage en carton ou en feutre empêche votre sac de perdre sa forme.

Quelle variante vous choisissez est à vous. Le carton ne peut pas être lavé contrairement au feutre. Mais le traitement est plus ferme et plus rapide. Choisissez le bon modèle pour correspondre à votre matériel!

carton:

Couper tous les morceaux sur le carton comme indiqué dans le motif. Pour mon sac, j'ai utilisé le dos d'un bloc de peinture A3. Donc, vous n’avez pas à en acheter. Si tel est le cas, vous devez acheter une épaisseur minimale de 500 g / m².

Les morceaux de carton découpés se plient comme indiqué le long de la ligne. Là vous appliquez la colle plus tard.

La colle doit garantir une certaine fermeté, je recommande donc la colle ou la colle chaude. Prenez un morceau de carton et placez-le sur le côté précédemment plié de l'adhésif, puis poussez-le sur le long côté non plié d'un autre morceau. Donc, vous avez rapidement créé un corps rectangulaire.

Mettez le sol comme dernière étape. Cela donne plus de stabilité à l'ensemble et empêche la construction de se replier.

ressenti:

Voulez-vous que votre sac reste lavable, je vous recommande de sentir de min. 3 mm d'épaisseur à utiliser. Les feuilles de feutre peuvent être trouvés dans les magasins d'artisanat ou sur Internet. Transférez le motif correspondant sur votre feutre et découpez-le. Aucune marge de couture n'est nécessaire!

Les côtés sont cousus bord à bord avec un fil à coudre résistant à la déchirure de votre choix à la main. Une technique approximative en zig-zag suffit à relier les morceaux de feutre. Faites attention à l'angle de 90 degrés le plus précis lorsque vous cousez. Le sol est bordé avec la même technique. Poussez-le avec les bords dans vos boîtes de feutre et connectez-le avec des points de zigzag rugueux avec les murs extérieurs. Le résultat final devrait être une boîte à angles droits.

alimentation

La doublure est légèrement plus petite sur la feuille découpée que celle découpée pour la couverture extérieure. Pour la doublure, coupez 4 parties égales comme indiqué dans la feuille de taffetas ou de coton de votre choix.

La doublure peut être doublée avec un point overlock. Pour les matériaux synthétiques, le serging au feu s'offre.

Cousez en tant que tissu extérieur avant le tissu orange sur le violet et collez ensuite les pages. Le sol est également cousu en dernier. Encore une fois, le fer à repasser est votre ami, en repassant la marge de couture après chaque étape.

mettre ensemble

D'abord, le carton ou la boîte en feutre est enfoncé dans le sac brodé. Vérifiez si tout va bien et que rien n’est trop étroit ou trop éloigné. Sortez-le à nouveau et vaporisez-le de tous les côtés avec l'adhésif de contact Kraft. Suit les instructions d'utilisation. La colle devrait sécher légèrement afin de ne pas saigner sur le dessus du tissu.

Poussez la boîte et poussez tout bien.  

Découpe le sol de l'intérieur avec de la colle, laisse-le sécher à nouveau et ajoute le sac de matériau de doublure. Appuyez à nouveau sur le tout et laissez-le sécher un peu.

Dernière étape - la fermeture

Placez le tissu orange des parties intérieure et extérieure avec leurs coutures qui s’harmonisent et fixez le tout avec des épingles.

Relie les extrémités des deux tissus avec un point zig-zag serré. Il vous suffit maintenant de taper le long du bord avec le point droit le plus large de votre machine et de vous retrouver avec un peu plus de fil. Tirez dessus et rassemblez le matériel une fois.

Maintenant, mettez votre étrier en U sur l’échantillon. Avec la cueillette, ajustez la circonférence appropriée pour la fermeture et cousez-la dans les espaces prévus. Cousez le tissu fermement avec la fermeture à lanière.

Ready est ton sac dans le style de la reine de glace. 🙂
( TRADUCTION GOOGLE)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gateuxrigolo 04/12/2019 14:54

il est joli bisous